Combien peut gagner une prothésiste ongulaire qui travaille chez elle 35 heures ?
Pour calculer le nombre de clientes dont une prothésiste ongulaire aurait besoin, nous pouvons utiliser les informations suivantes :
– La prothésiste ongulaire travaille 35 heures par semaine.
– Elle consacre 2 heures à chaque pose d’ongles.
– Le tarif facturé pour une pose est de 50 euros.
Tout d’abord, nous devons déterminer combien de poses d’ongles elle peut effectuer pendant ses 35 heures de travail hebdomadaires. Pour cela, nous divisons le nombre d’heures de travail par la durée de chaque pose :
35 heures de travail / 2 heures par pose = 17,5 poses d’ongles
Cela signifie que la prothésiste ongulaire peut réaliser environ 17 à 18 poses d’ongles par semaine.
Ensuite, pour calculer le nombre de clientes nécessaires, nous devons diviser le nombre de poses d’ongles par le nombre moyen de poses effectuées par une même cliente sur une période donnée. Ce nombre peut varier en fonction de différents facteurs, tels que la durée de vie des ongles artificiels et les préférences des clientes. Pour l’exemple, supposons que chaque cliente revienne en moyenne toutes les 3 semaines pour une nouvelle pose :
17,5 poses d’ongles / 3 semaines = environ 5,8 clientes
Arrondissons ce nombre à 6 clientes.
Nombre de clientes = (Temps de travail hebdomadaire) / (Temps nécessaire par pose)
Dans ce cas, le calcul serait le suivant : Nombre de clientes = 35 heures / 2 heures
Nombre de clientes = 17,5
Donc, pour que la prothésiste ongulaire puisse remplir ses 35 heures de travail hebdomadaires en effectuant des poses d’ongles de 2 heures chacune et en facturant 50 euros par pose, elle aurait besoin d’environ 6 clientes régulières. Bien entendu, ces chiffres peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, tels que le temps de préparation, les délais entre les poses, les tarifs pratiqués, etc.
17 poses d’ongles = 17 * 50 = 850€ par semaine de CA soit 850 * 4 = 3400€ par mois de CA avec 6 clientes régulières seulement !
Pour déterminer le nombre de clientes dont a besoin une prothésiste ongulaire, voici le calcul :
1. Calcul du nombre de poses qu’elle peut effectuer en 35 heures :
35 heures / 2 heures par pose = 17,5 poses
Comme une prothésiste ne peut pas effectuer une demi-pose, arrondissons ce nombre à l’entier inférieur. Donc, elle peut faire 17 poses en 35 heures.
2. Calcul du chiffre d’affaires potentiel :
Nombre de poses x prix par pose = Chiffre d’affaires
17 poses x 50 euros par pose = 850 euros
Donc, pour travailler 35 heures et facturer 50 euros par pose, la prothésiste ongulaire a besoin d’au moins 17 clientes pour atteindre un chiffre d’affaires potentiel de 850 euros.
Pour calculer le nombre de clientes dont une prothésiste ongulaire aurait besoin sur une base mensuelle, il faut tenir compte du nombre de jours travaillés dans le mois et du nombre moyen de poses qu’elle peut effectuer par jour.
Supposons qu’il y ait 20 jours ouvrables dans le mois (en excluant les week-ends et les jours fériés), et que la prothésiste ongulaire travaille 8 heures par jour.
1. Calcul du nombre total d’heures travaillées dans le mois :
20 jours x 8 heures par jour = 160 heures
2. Calcul du nombre maximum de poses qu’elle peut effectuer dans le mois :
Nombre d’heures travaillées dans le mois / Durée d’une pose = Nombre de poses
160 heures / 2 heures par pose = 80 poses
Comme une prothésiste ne peut pas effectuer une fraction de pose, arrondissons ce nombre à l’entier inférieur. Donc, elle peut réaliser un maximum de 80 poses dans le mois.
3. Calcul du chiffre d’affaires potentiel mensuel :
Nombre de poses x prix par pose = Chiffre d’affaires
80 poses x 50 euros par pose = 4 000 euros
Ainsi, pour travailler 35 heures par semaine, facturer 50 euros par pose et en supposant qu’il y ait 20 jours ouvrables dans le mois, la prothésiste ongulaire aurait besoin d’au moins 80 clientes pour atteindre un chiffre d’affaires potentiel de 4 000 euros par mois.